Legislation and Policy

Déclaration de Consensus Illustrée sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

Ceci est un résumé de la Déclaration de Consensus de NSWP sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi. La Déclaration de Consensus est délivré au nom des membres du NSWP et les travailleurs du sexe qu'ils représentent, y compris les travailleurs du sexe de tous les genres, de la classe, la race, l'origine ethnique, l'état de santé, l'âge, la nationalité, la citoyennet

NOTE D’INFORMATION : La participation des travailleurSEs du sexe à la vie publique

Le droit de participer à la vie publique et politique est un droit humain fondamental inscrit dans le droit international. La « vie publique » fait généralement référence à l’ensemble des activités et des processus politiques d’une société. La participation à la vie publique peut être formelle ou informelle et avoir lieu aussi bien au niveau local qu’international. C’est en participant à la vie publique, de différentes façons, que les travailleurSEs du sexe ont pu influencer avec succès les politiques, les programmes, les pratiques et les discussions qui les concernent directement.

Animation: Sex Work and the Law

Cette animation décrit les différents cadres législatifs utilisés pour criminaliser et opprimer le travail du sexe et les travailleurs du sexe, y compris les cadres réglementaires oppressifs.

Cette animation est un nouvel outil pour le plaidoyer des travailleuses du sexe dans le monde. Il a été conçu et créé par Smo Sienkiewicz.

Animation: NSWP Déclaration de Consensus sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

La déclaration de consensus détaille huit droits fondamentaux que les groupes dirigés par des travailleurSEs du sexe du monde entier identifient comme des cibles cruciales pour leur activisme et leur plaidoyer.

Suite à une consultation mondiale avec les membres, la déclaration de consensus du NSWP réaffirme la plate-forme mondiale de plaidoyer du NSWP pour le travail du sexe, les droits humains et la loi. L'animation de la déclaration de consensus est un nouvel outil pour le plaidoyer des travailleurSEs du sexe dans le monde entier.

Infographie: La decriminalisation des tierces parties

Cette infographie résume les recherches sur la decriminalisation des tierces parties. Il a pour objectif d'expliciter les raisons pour lesquelles NSWP appelle à la décriminalisation des tierces parties.  Il traite des effets néfastes que la criminalisation des tierces parties peut avoir sur les travailleurSEs du sexe.

L'infographie sur la decriminalisation des tierces parties est un nouvel outil de plaidoyer pour les travailleurs du sexe dans le monde. Il a été conçu et créé par Smo Sienkiewicz.

Infographie: NSWP Déclaration de Consensus sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

La Déclaration de consensus est un nouvel outil pour la défense des droits des travailleurs du sexe dans le monde entier. Suite à une consultation mondiale avec les membres, la déclaration NSWP Consensus réaffirme plate-forme de plaidoyer mondial de l 'NSWP pour le travail du sexe, les droits humains et la loi.

Vingt années néfastes pour les travailleurSEs du sexe – Le #ModèleSuédois vu par Fuckförbundet

Lors de la première conférence internationale sur les droits des travailleur·se·s du sexe ayant lieu en Suède fin septembre 2019, Fuckförbundet a publié un rapport d’impact très documenté sur la loi suédoise pénalisant l’achat de services sexuels en vigueur depuis 1999.

Guide communautaire: le travail décent

Dans la plupart des pays, les travailleurSEs1 du sexe sont exploitéEs, travaillent dans des conditions dangereuses et ne bénéficient pas des mêmes réglementations ou protections que les autres travailleurSEs.

Les guides communautaires sont le résultat de travaux de recherche documentaire et d’une consultation menée en ligne. Ils proposent un résumé des Guides futés de NSWP. De plus amples informations et références se trouvent dans les Guides futés qui les accompagnent.

Legislation and Policy

Illustrated Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

This is a summary of NSWP's Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law. The Consensus Statement is issued on behalf of NSWP members and the sex workers they represent including sex workers of all genders, class, race, ethnicity, health status, age, nationality, citizenship, language, education levels, disabilities, and many other factors.

Briefing Note: Sex Workers' Participation in Public Life

The right to participation in public and political life is enshrined in international human rights law. Broadly, ‘public life’ refers to the realm in which political processes and activities occur. Participation in public life can be formal or informal, taking place from the grassroots to global levels. Through diverse forms of engagement in public life, sex workers have successfully influenced policies, programmes, practices, and discussions which affect their lives.

Animation: Sex Work and the Law

This animation describes the different legislative frameworks used to criminalise and oppress sex work and sex workers, including oppressive regulatory frameworks.

The Sex Work and the Law animation is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Animation: NSWP Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

The Consensus Statement details eight fundamental rights that sex worker-led groups from around the world identify as crucial targets for their activism and advocacy. Following a global consultation with members, the NSWP Consensus Statement reaffirms NSWP ’s global advocacy platform for sex work, human rights and the law. 

The Consensus Statement animation is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Infographic: Sex Work and the Law

This infographic describes the different legislative frameworks used to criminalise and oppress sex work and sex workers, including oppressive regulatory frameworks.

The Sex Work and the Law infographic is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Infographic: The Decriminalisation of Third Parties

This infographic summarises the research on the decriminalisation of third parties. It sets out why NSWP and its members call for the decriminalisation of third parties and explores some of the key harms that are caused to sex workers as a result of the criminalisation of third parties. 

The Decriminalisation of Third Parties infographic is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Infographic: NSWP Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

The Consensus Statement details eight fundamental rights that sex worker-led groups from around the world identify as crucial targets for their activism and advocacy. Following a global consultation with members, the NSWP Consensus Statement reaffirms NSWP ’s global advocacy platform for sex work, human rights and the law. 

The Consensus Statement infographic is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Twenty Years Of Failing Sex Workers: A community report on the impact of the 1999 Swedish Sex Purchase Act

Fuckförbundet launched a new report - "20 Years Of Failing Sex Workers" - as part of their 2019 conference "Sex Work, Human Rights And Health: Assessing 20 Years Of Swedish Model". It brings together available evidence from sex workers on the impact of the law. Contents include:

Community Guide: Decent Work

In most countries, sex workers are subject to exploitative and often unsafe working conditions, and do not benefit from the same labour regulations and protections as other workers.

Community Guides are the result of desk research and a global e-consultation, and aim to provide simple summaries of NSWP’s Smart Guides, further detail and references can be found in the accompanying Smart Guides.