Migration & Trafficking

Déclaration de Consensus Illustrée sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

Ceci est un résumé de la Déclaration de Consensus de NSWP sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi. La Déclaration de Consensus est délivré au nom des membres du NSWP et les travailleurs du sexe qu'ils représentent, y compris les travailleurs du sexe de tous les genres, de la classe, la race, l'origine ethnique, l'état de santé, l'âge, la nationalité, la citoyennet

Animation: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Ces dernières décennies, la traite des personnes a fait l’objet d’une attention grandissante sur la scène internationale, un phénomène qui résulte principalement de la mise en œuvre des traités internationaux de lutte contre la traite, de la pression exercée par les féministes fondamentales et les groupes abolitionnistes et d’une réaction à l’augmentation des migrations de travail dans le monde. Les définitions de la traite humaine proposées par les textes internationaux sont fréquemment vagues et ambigües ce qui peut porter préjudice aux travailleurSE du sexe de différentes manières. 

Animation: NSWP Déclaration de Consensus sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

La déclaration de consensus détaille huit droits fondamentaux que les groupes dirigés par des travailleurSEs du sexe du monde entier identifient comme des cibles cruciales pour leur activisme et leur plaidoyer.

Suite à une consultation mondiale avec les membres, la déclaration de consensus du NSWP réaffirme la plate-forme mondiale de plaidoyer du NSWP pour le travail du sexe, les droits humains et la loi. L'animation de la déclaration de consensus est un nouvel outil pour le plaidoyer des travailleurSEs du sexe dans le monde entier.

Infographie: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Ces dernières décennies, la traite des personnes a fait l’objet d’une attention grandissante sur la scène internationale, un phénomène qui résulte principalement de la mise en œuvre des traités internationaux de lutte contre la traite, de la pression exercée par les féministes fondamentales et les groupes abolitionnistes et d’une réaction à l’augmentation des migrations de travail dans le monde.

Infographie: NSWP Déclaration de Consensus sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

La Déclaration de consensus est un nouvel outil pour la défense des droits des travailleurs du sexe dans le monde entier. Suite à une consultation mondiale avec les membres, la déclaration NSWP Consensus réaffirme plate-forme de plaidoyer mondial de l 'NSWP pour le travail du sexe, les droits humains et la loi.

Guide Communautaire: Les travailleurSEs du sexe et les restrictions de voyage

Cette ressource est un Guide communautaire du Document de Politique Générale: Les travailleurSEs du sexe et les restrictions de voyage​. Il donne un aperçu du document d'information complet et offre des recommandations destinées aux décideurs politiques et aux prestataires de services de santé.

Document de Politique Générale: Les travailleurSEs du sexe et les restrictions de voyage

Les travailleurSEs du sexe rencontrent de nombreuses difficultés lorsqu’elles/ils souhaitent migrer et voyager. Elles/ils sont longuement interrogéEs de façon arbitraire, il leur est très difficile d’obtenir un visa en raison des préjugés dont elles/ils sont victimes, ils/elles sont très surveilléEs et font l’objet de contrôles discriminatoires de la part des services de l’immigration après être entréEs dans un pays. La liberté de circuler des travailleurSEs du sexe est aussi parfois entravée par des mesures qui prétendent lutter contre la traite humaine.

Guide communautaire: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Cette ressource est un Guide communautaire du Document de Politique Générale: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe. Il donne un aperçu du document d'information complet et offre des recommandations destinées aux décideurs politiques et aux prestataires de services de santé.

Document de Politique Générale: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Ces dernières décennies, la traite des personnes a fait l’objet d’une attention grandissante sur la scène internationale, un phénomène qui résulte principalement de la mise en œuvre des traités internationaux de lutte contre la traite, de la pression exercée par les féministes fondamentales et les groupes abolitionnistes et d’une réaction à l’augmentation des migrations de travail dans le monde.

Migration & Trafficking

Illustrated Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

This is a summary of NSWP's Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law. The Consensus Statement is issued on behalf of NSWP members and the sex workers they represent including sex workers of all genders, class, race, ethnicity, health status, age, nationality, citizenship, language, education levels, disabilities, and many other factors.

Animation: The Impact of Anti-trafficking Legislation and Initiatives on Sex Workers

Trafficking in persons has generated increasing global attention in recent decades, largely due to the development of international frameworks, pressure from fundamental feminist and abolitionist groups, and as a reaction to increased migration for labour. International policies on trafficking frequently contain vague or ambiguous language, which can cause harm to sex workers in a number of ways. 

Animation: NSWP Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

The Consensus Statement details eight fundamental rights that sex worker-led groups from around the world identify as crucial targets for their activism and advocacy. Following a global consultation with members, the NSWP Consensus Statement reaffirms NSWP ’s global advocacy platform for sex work, human rights and the law. 

The Consensus Statement animation is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Infographic: The Impact of Anti-trafficking Legislation and Initiatives on Sex Workers

Trafficking in persons has generated increasing global attention in recent decades, largely due to the development of international frameworks, pressure from fundamental feminist and abolitionist groups, and as a reaction to increased migration for labour. International policies on trafficking frequently contain vague or ambiguous language, which can cause harm to sex workers in a number of ways. 

Infographic: NSWP Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

The Consensus Statement details eight fundamental rights that sex worker-led groups from around the world identify as crucial targets for their activism and advocacy. Following a global consultation with members, the NSWP Consensus Statement reaffirms NSWP ’s global advocacy platform for sex work, human rights and the law. 

The Consensus Statement infographic is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Policy Brief: Sex Workers and Travel Restrictions

Sex workers face many barriers to migration and travel, and are often subjected to arbitrary questioning, biased visa refusals and surveillance and discriminatory immigration checks after entering a country. Sex workers’ movement can also be restricted under measures purporting to be ‘anti-trafficking’. Travel restrictions can create a great deal of stress for sex workers, and some sex workers avoid travel altogether because they are afraid of being denied entry, deported or of being identified as a sex worker.

Safeguarding the human rights and dignity of undocumented migrant sex workers

This paper by PICUM discusses the impact of criminalisation on the human rights and dignity of undocumented migrant sex workers in Europe. It outlines the main legal frameworks affecting sex workers, and highlights how these intersect with other frameworks criminalising migrants in Europe.